Atelier Confidentiel

Entre modernité et savoir-faire français, nous façonnons la robe qui vous ressemble pour cette journée exceptionnelle.

Atelier Confidentiel, création de robes de mariée sur-mesure à Bordeaux
Créatrice de robes de mariée sur-mesure

Philosophie

Loin des tendances conventionnelles, Marjorie imagine chaque année une nouvelle collection aux lignes fantaisistes et contemporaines pour permettre aux futures mariées d’explorer les différentes possibilités d’une création sur-mesure.

Chacune de nos pièces est réalisée sur demande dans des matériaux nobles et français en suivant un processus de fabrication artisanal.

Atelier Confidentiel met en lumière la richesse de l’héritage du savoir-faire français en honorant le corps féminin avec bienveillance et sincérité.

Sur-mesure

Qu’il s’agisse d’une création aux allures sensuelles, de designs plus affirmés ou de création empreintes de féminité espiègle, nous prenons à coeur de pouvoir offrir une robe singulière à chaque future mariée qui pousse la porte de notre petit cocon créatif.

Notre savoir-faire

Création d'une robe de mariée par Marjorie Boyard, fondatrice d'Atelier Confidentiel

Imaginer un nouveau luxe engagé, valoriser le savoir-faire français

atelier confidentiel, made in france responsable

Made-in-France responsable

Dans un souci de transparence, d’éthique et d’une proposition raisonnée, nous privilégions toujours le travail de maisons françaises.

Nous n’acceptons pas non plus de travailler les matières issues de la pétrochimie excessive.

Toutes vos robes sont confectionnées dans notre atelier Bordelais, place Nansouty.

Nos Matières

Les fournisseurs de nos soies se trouvent en France, Belgique et Italie.

Nous travaillons la finesse de la dentelle Chantilly et d’Alençon, la délicatesse des dentelles de Calais, l’élégance de la dentelle de Lyon, l’authenticité des dentelles Puy.

Les tulles brodés sont le fruit de Maisons Calaisiennes, Lyonnaises et Berlinoise. Les galons de finition, rubans de soie, coton, lin et passementeries sont français, italien et japonais.

Robe de mariée en dentelle
Marjorie Boyard, fondatrice d'Atelier Confidentiel, confection de robes de mariée made in france

Nous rencontrer

Nous vous recevons tout au long de la semaine sur rendez-vous pour vous faire découvrir nos collections et discuter de votre vision de la robe de mariée.

Nous explorons ensuite les différentes possibilités qui s’offrent à vous : qu’il s’agisse de vous approprier une robe personnaliser adaptée de nos collections ou bien de la création d’une robe uniquement faite pour vous.

Prendre rendez-vous