Vos Questions

Qu’est-ce que l’offre de robe personnalisée ?

La robe personnalisée est une offre que nous proposons pour créer votre future robe de mariée à partir des modèles de nos collections existantes. Vous avez le choix de modifier et personnaliser nos différents modèles comme bon vous semble : ajouter une traine, raccourcir une jupe, rajouter des manches ou bien les supprimer.

La robe personnalisée vous permet de créer et modeler votre future robe de mariée comme bon vous semble. Ce processus de création vous permet aussi de « mixer » deux modèles entre eux : si vous le désirez, il sera tout à fait possible de confectionner une robe en associant le haut d’un modèle à la jupe d’une autre pièce en y apportant toutes les autres modifications suggérées plus haut selon vos envies.

Explorez nos différentes pièces et imaginons votre robe de mariée ensemble.

En savoir plus à propos de la création d’une pièce unique sur-mesure ?

Il y a bien souvent une confusion entre le sur-mesure et la demi-mesure : le sur-mesure nécessite la création d’un nouveau patron conçu spécialement pour chaque future mariée. Cela demande aussi une réalisation entièrement fait à la main.

Atelier Confidentiel travaille également avec la technique du moulage.

Cette technique consiste à créer une toile directement sur vous. Nous moulons en fonction de ce que l’on désire avec beaucoup plus de liberté et de précision. Une fois toutes les pièces dessinées, épinglées et coupées, on obtient un prototype en toile qui sera essayé puis démonté, pour être placé sur les matières définitive choisies par la future mariée. Ces étapes sont indispensables pour que la piece unique soit impeccable sur la future mariée. 

Combien de temps à l’avance devrais-je prévoir pour choisir ma future robe de mariée ?

Idéalement, il est préférable de commencer la confection de la robe 6 mois à 1 an avant le jour J.

Cependant, nous ne mettons jamais de pression sur la prise de réservation ni les délais de fabrication. Notre démarche est de vous accompagner le plus sereinement possible dans vos préparatifs et vous permettre d’apprécier ces moments si précieux.

Si vous êtes toujours à la recherche de votre robe à 4 ou 3 mois de la date de votre mariage, nous ferons notre possible pour vous recevoir et confectioner votre robe. Il faudra en revanche vous montrer un peu plus flexible sur les futurs rendez-vous essayage pour que celle-ci soit prête dans les temps.

Combien de rendez-vous essayage faut-il prévoir ?

2 essayages seront nécéssaires pour achever la silhouette avant le rendez-vous final dans notre showroom. Ce dernier rendez-vous sera aussi celui qui vous permettra de récupérer votre robe de mariée.

Combien de collection réalisez-vous par an ?

Atelier Confidentiel ne crée pas ses collections en fonction des calendriers conventionnels. Notre envie est de proposer une collection principale que nous étoffons de nouvelles pièces tout au long de l’année. Nous souhaitons nous réinventer en apportant de l’inédit dès lors qu’une nouvelle idée nous séduit. 

Notre proposition évolue sans cesse quelle que soit la saison. Cependant, soyez sans craintes, vous pourrez bien évidemment retrouver des modèles adaptés si vous prévoyez d’organiser votre mariage en période estivale ainsi que pour les saisons automne et hiver quel que soit le moment de votre visite dans notre showroom.

Quelles matières utilisez-vous pour créer vos différentes pièces ?

Dans un souci de transparence, d’éthique et d’une proposition raisonnée, nous privilégions toujours le travail de maisons françaises. Nous n’acceptons pas non plus de travailler les matières issues de la pétrochimie. 

Les fournisseurs de nos soies se trouvent en France, Belgique et Italie.

Les dentelles sont exclusivement Françaises et Italiennes.

Nous travaillons la finesse de la dentelle Chantilly et d’Alençon, la délicatesse des dentelles de Calais, l’élégance de la dentelle de Lyon, l’authenticité des dentelles du Puy.

Les Tulles brodés sont le fruit de Maisons Calaisiennes, Lyonnaises et Berlinoises, Les galons de finition, rubans de soie, coton, lin et passementeries sont Français, Italien et Japonais.