Un mariage à Majorque : Retour sur le superbe shooting inspiration So Hélo

Nous nous sommes donné rendez-vous à PALMA de Majorque en Octobre.

Un rendez-vous annuel indémodable depuis notre rencontre avec Héloïse il y a plusieurs années.

Héloïse est mon amie, une ultra-sensible romantique, artiste de ses mains, maman de 3 enfants, et mariée à l’homme que toutes les femmes épouseraient…Sebastien, dit Seb !

C’est Seb qui m’attendait ce jour-là à l’aéroport, adossé à sa voiture de location. Il m’accueilli avec un large sourire joyeux et chaleureux, fidèle à sa personnalité.

Nous partons rejoindre l’équipe qui était déjà au travail depuis quelques jours autour du thème de la Nouvelle collection.

Héloïse nous gâte chaque année par un lieu et une ambiance différente :

Après le Mas provençal et ses Oliviers, Le Château Bourguignon dans une Chênaie, Le Moulin à eau au milieu de la forêt, cette fois c’est une Hacienda entourée de Cactus.

Un peu d’exotisme, pour ce shooting, des pastels doucement épicés, quelques notes gourmandes et juteuses qu’inspirent cet environnement méditerranéen.

Tout est toujours beau, Héloïse imagine ses thèmes méticuleusement aidée par Véronique notre tendre et discrète scénographe. Ensemble elles construisent les décors et les codes couleurs afin que tout soit harmonieux.

C’est dans cette atmosphère que le shoot s’est déroulé pendant les jours qui ont suivis. Une bonne énergie entre tous qui permet toujours de faire de belles images.

Et ça c’est la spécialité de Vivien; Son œil perfectionniste chine l’esthétique au milieu des mouvements et des formes que lui offraient Charlotte et Anaïs, nos Ambassadrices.

Sans oublier les sœurs Beauté, armées de leurs pics et pinceaux qui ont œuvré pour que l’image reste l’anagramme de Magie.

Faire un shooting de collections mariage dans ces conditions est toujours un plus pour l’inspiration.

Cette situation permet une mise en scène plus imprégnée par l’environnement.

Cette année, les robes de mariées choisies pour ce shooting d’inspiration mariage sont Mayane, Anna, Paloma, Et Camélia.

Robe de mariée dos nu Ariane | Collection Sentsuala

Anna est un top en Guipure de Coton qui représente un motif répété de fleurs naïves. Son aspect coton épais laisse entrevoir la peau entre les motifs, ce qui lui donne une allure légère et confortable. Le décolleté plongeant devant et dos mettra en valeur les collier et parures avec boucles d’oreilles So-Hélo confectionnées à la main.

Robe de mariée dos nu Mayane | Collection Sentsuala

Mayane est une robe de mariée longue et fluide, sa jupe avec de grands plis plats donne une allure longiligne qui s’ouvre et se déploie dès les premiers pas. Son buste ajusté tout en dentelle de Calais dessine de grande arabesques de feuillages entrelacés, et un décolleté dos carré très apprécié des futures mariées.

Cette Robe longue en soie Ecru sera parfaite pour accompagner tous les bijoux d’Héloïse et surtout ses bijoux de dos.

Robe de mariée Paloma | Collection Sentsuala

Paloma est la plus impertinente des tenues, la plus Mode aussi ! Une robe fourreau courte au-dessus des genoux avec des bretelles spaghettis et un dos complément nu ; et par-dessus, une sur robe en guipure qui forme des arabesques sur le corps. Une allure qui interpelle celles qui souhaitent porter une tenue de caractère. Cette tenue sera parfaite pour aller avec une coiffe Mariage, head band, ou encore de grande boucles d’oreilles dorées.

Robe de mariée Camelia | Collection Florens

Enfin Camélia est un crop-top avec des manches bouffantes porté avec la jupe Augustine en organza de soie avec une large ceinture plissée pour souligner la taille.

Cet ensemble s’ajuste parfaitement à l’envie de proposer une version moderne de la robe de mariée. Son style moderne romantique s’accorde très bien avec les accessoires mariages tel que coiffes à insérer dans la coiffure, des pics à mettre dans un chignon ou quelques fleurs naturelles à glisser dans votre coiffure de mariée.

Ces tenues de mariées seront aussi parfaites pour aller avec les bouquets de fleurs séchées que Véronique a confectionnées sur place.

Ses bouquets sont grands, aérés, dans des tons pastels et finis par de grands rubans autours des tiges qui donnent une touche de couleurs qui se mélangent au bas de robes. Les fleurs choisies sont des Dalias de couleurs pêche, des Roses beiges, Des graminées blonds, quelques feuillages vert de gris pour garder cette envie de tons naturels.

Ces tons seront aussi proposés dans les maquillages de nos deux modèles Charlotte et Anaïs.

La maquilleuse poudre les joues en rosé, le maquillage est très naturel pour ne pas imposer de couleurs, mais plutôt harmoniser l’ensemble.

Les coiffures aussi sont naturelles, pas de chignon tiré, ou de coiffures trop strictes.

La préférence sera les coiffures effet décoiffé, c’est-à-dire que les cheveux sont relevés et attachés de façon naturel. L’idée est de donner de la souplesse à votre coiffure, et de la douceur pour le visage.

Chacun a apporté son savoir-faire et sa touche personnelle dans ce travail d’équipe.

Ensemble nous avons construit cette mise en scène pour que vous puissiez rêver derrière votre écran, et peut être nous accorder votre confiance pour votre mariage.

Merci  à L’équipe du Shooting pour ce superbe résultat !

Crédits :

Photographe et vidéaste : Vivien Malagnat| Direction artistique et fleurs: Véronique Lorre | Robes de mariées: Atelier Confidentiel | Coiffures et Maquillages: Affinité Beauté | Chaussures :  Chamberlan | Jupes en tulle : Cléophina | Modèles : Anaïs et Charlotte |